Le secteur du lavage auto en france, un marché en pleine évolution et extrêmement porteur et qui ne cesse de progresser
Parce que la France compte plus de 38,7 millions de véhicules en 2022 (source INSEE). Ce qui consite en une progression régulière ces dernières années de (+0,5%).
Enfin en 2022, 78% des automobilistes déclarent laver leur véhicule chez un professionnel (étude institut IFOP), contre 54% en 2008.
En France, les vehicules sont lavés en moyenne
6 fois par an, selon les Chiffres issus du Baromètre Parc Auto Decrypti Chiffr. Seuls 1% des ménages sondés avoue ne jamais laver leur voiture. Le rouleau (38%) et le jet à haute pression (30%) sont les moyens les plus utilisés, loin devant les laveurs mobiles (3%) et le bon vieux lavage à la main (7%).
Parmi les sondés 95% investissent moins de 15€ pour laver leur voiture. Ensuite 43% avouent même payer mois de 6€, alors que la majorité (52%) mettent entre 6€ et 15€. Les 5% restants payent donc plus de 15€ pour leur lavage. Le lavage auto par tunnel génére en moyenne 85% de marge brut. Une gestion simple, peut de stock, pas d’avance de trésorie, pas d’impayés.
Depuis plus de 40 ans, l’offre du lavage en France est essentiellement constituée de centres de lavages classiques type « pistes self service » ou l’utilisateur doit laver lui-même son véhicule.
Il se trouve qu’un autre mode de lavage à pris des parts de marché à celui des pistes traditionnelles « le lavage automatique à brosses ».
Sa progression à été très forte ces 10 dernières années en raison de l’arrivée des brosses en mousse garantissant la fin des micro-rayures sur les carrosseries.
Mais depuis peu l’arrivée d’un nouveau concept bouleverse le secteur et change le paysage du lavage auto en France.
-Tunnel de lavage Coleman Hanna Partenaire exclusif d’adventure wash-
Notre objectif clair et défini : Nous voulons devenir le n°1 du lavage auto par tunnel et étendre notre développement à l’international.
01 76 34 05 28
15 rue des Halles 75001 Paris France
Join Our Mailing List & to get our news.