UN MARCHÉ EXTRÊMEMENT PORTEUR ET QUI NE CESSE DE PROGRESSER
Parce que la France compte plus de 38,4 millions de véhicules en 2016 (source INSEE). Ce qui consite en une progression régulière ces dernières années de (+0,5%).
Enfin en 2017, 78% des automobilistes déclarent laver leur véhicule chez un professionnel (étude institut IFOP), contre 54% en 2008.
LES FRANÇAIS ACCROS AU LAVAGE AUTOMOBILE
Environ 84% des véhicules sont lavés au moins 2 fois par an. Seuls 1% des ménages sondés avouent ne jamais laver leur voiture. Le rouleau (38%) et le jet à haute pression (30%) sont les moyens les plus utilisés, loin devant les laveurs mobiles (3%) et le bon vieux lavage à la main (7%).
UN BUDGET MOYEN INFÉRIEUR DE 15€
- Parmi les sondés 95% investissent moins de 15€ pour laver leur voiture. Ensuite 43% avouent même payer mois de 6€, alors que la majorité (52%) mettent entre 6€ et 15€. Les 5% restants payent donc plus de 15€ pour leur lavage.
- Le lavage auto par tunnel génére en moyenne 85 % de marge brut.
- Une gestion simple, peut de stock, pas d’avance de trésorie, pas d’impayés.
LE SECTEUR DU LAVAGE AUTO EN FRANCE, UN MARCHÉ EN PLEINE ÉVOLUTION.
Depuis plus 40 ans, l’offre du lavage en France est essentiellement constitué de centres de lavages
classiques type « pistes self service » ou l’utilisateur doit laver lui-même son véhicule.
Il se trouve que autre mode de lavage à pris des parts de marché à celui des pistes traditionnelles « le lavage automatique à brosses ».
Sa progression à été très forte ces 10 dernières années en raison de l’arrivée des brosses en mousses garantissant la fin des micro-rayures sur les carrosseries.
Mais depuis depuis peut l’arrivé d’un nouveau concept bouleverse le secteur et change le paysage du lavage auto en France:
LES TUNNELS DE LAVAGE AUTO
TUNNEL DE LAVAGE COLEMAN HANNA PARTENAIRE EXCLUSIF D’ADVENTURE WASH
Le concept est simple, il s’agit du principe du drive, le client reste dans sa voiture du début à la fin.
Le client paye tout d’abord à une borne automatique ou à une caisse, ensuite il est pris en charge par un opérateur puis la voiture est positionnée dans le tunnel ou elle sera lavée.
Après quatre minutes la voiture resort propre et sèche, le client à ensuite accès à une zone d’aspiration intérieure gratuite.
La force du concept : Rapport qualité prix imbattable, temps d’attente réduit, qualité de lavage extra et du service.
Ce mode de lavage à été inventé aux USA ou il existe depuis plus de 50 ans.
INVESTISSEZ DANS UN MARCHÉ PORTEUR ET UN AVENIR PROMETTEUR
Depuis plus de 10 ans dans le secteur du lavage auto, l’équipe Adventure Wash c’est spécialisée dans l’implantation de centres de lavage clef en main tout d’abord via la structure Expertise Lavage Auto.
Dés sa création cette structure s’emploi à créer une dynamique de marché en implantant des centres de lavages designs, innovants et qualitatifs.
Parce que les résultats ont été plus qu’encourageants, l’équipe Adventure Wash décider d’aller plus loin, en lançant sa propre enseigne et en exportant son concept en licence de marque. Adventure Wash est né !
UN OBJECTIF CLAIR ET DÉFINI :
Nous voulons devenir le n°1 du lavage auto par tunnel et étendre notre développement à l’international.